Mike's Oud Forums
Not logged in [Login - Register]
Go To Bottom

Profile for AHMEDJ
Username AHMEDJ
Registered: 12-2-2008 (0 messages per day)
Posts: 5 (0% of total posts)
Avatar & Member Status:
Oud Admirer
*

Last active: 3-28-2016 at 08:43 AM

Other Information
E-Mail
Site:
Aim:
ICQ:
Yahoo:
MSN: JEBALIAHMED@HOTMAIL.FR
Location: Paris / France
Birthday: 5-18-1982
Bio: Ahmed Jebali naît le 18 mai 1982 à Bizerte dans le nord de la Tunisie. Encouragé par son père, mélomane, Ahmed commence, à l'âge de 11 ans, son initiation à la musique, et à l’Oud, au Conservatoire National de Musique de Bizerte où il a enseigné l’instrument et la théorie de la musique arabe, et participé à plusieurs festivités telle que « La Tunisie Capitale Culturelle en 1997 » avec l’orchestre du conservatoire en tant que musicien soliste. Il obtient son diplôme de musique arabe et son baccalauréat en sciences économiques, un an plus tard. Il décida alors d’accéder à l’institut supérieur de musique de Tunis où il continua sa formation musicale. Il était l’un des plus brillants musiciens de sa promotion, encadré par les brillants maîtres d’oud et de musique arabe en Tunisie tels que Kamel Ferjani, Ahmed El Kalai, Ridha Shmak et Mohamed El Mejri Naseer Shamma et Anouar Brahem en Tunisie.
Ces maîtres lui ont transmis par le biais du rapport maître à disciple, cher à la tradition, le système compliqué des modes de la musique savante arabe et du "Taqsim". En 2005 il obtient sa maitrise en musicologie et interprétation musicale et le premier prix du diplôme universitaire d’oud. Au cours de cette période, il a participé à la réalisation et l’interprétation des musiques de films et feuilletons composés par Lotfi Bouchnek et plusieurs autres compositeurs, ainsi qu’à plusieurs autres festivités telles que l’ouverture du festival International de Carthage, le festival International de Bizerte, le festival de la Médina de Tunis, le festival de la musique Instrumentale, le festival International de malouf de Tastour (2ème prix), le festival Musiquât (2006)… En 2006, il quitte la Tunisie pour aller s’installer à Paris où il continue à faire sa recherche sur le brassage entre la musique du monde arabe et celle du monde occidental et plus précisément sur l’orchestre, au sein de L’université la Sorbonne. Il fait plusieurs rencontres musicales avec des groupes de différents styles musicaux. De plus en plus passionné par le brassage entre tous types de musiques, il participe à une musique de film composée par Taoufik Farroukh.
C’est à Paris qu’il rencontra Abir Nasraoui et participe à la réalisation et l’enregistrement d’oud sur son disque Heyma, dont il réalise également le montage et le mixage. Cette collaboration se prolonge puisqu’il devient par la suite, son directeur artistique lors de son concert à l’Institut du Monde Arabe « Hommage à Hédi Jouini » et son concert « Ah Ya Zaman » présentés à Bahrain, en Algérie et en Suisse. Il continue en ce moment à élargir son écoute à d'autres expressions musicales, autour de la Méditerranée, vers l'Iran, l'Inde, l’Afrique, l’Europe, la Turquie, le Maroc...etc., puis vers le jazz et la musique contemporaine en cherchant toujours les liens entre toutes ces musiques et les façons de dialoguer entre tous les musiciens du monde.
Current Mood: No Mood
Forum most active in: Ouds, Ouds, Ouds (5 Posts) [100% of total posts]
Last Post: Wood Dimension & quantity (2-1-2013 at 11:36 AM)

Other Options
Search for all posts by this user

  Go To Top

Powered by XMB
XMB Forum Software © 2001-2011 The XMB Group