Mike's Oud Forums

cherche professeur oud

alia - 5-19-2005 at 10:06 AM

Je cherche un professeur de oud à Paris (ou région parisienne). Merci !

faridelatrache - 10-7-2005 at 03:52 AM

Quote:
Originally posted by alia
Je cherche un professeur de oud à Paris (ou région parisienne). Merci !

Salut ali, je suis un nouveau membre, moi je vis à lille dans le nord de la france, je suis chanteur et g aussi testé les cours de l'école Michel Arkache, ils sont sympa comme tu loe dis mais pas disponible et jonglent avec plusieurs élèves en même temps pas pratique pour des débutants qui on besoin d'une grande attention, franchement c dommage.
je viens de découvrir qu'il y avait un professeur de oud sur paris peut être le connais tu Ihab radwan il donne des cours particulier sur montreuil son adresse msn c : ihab_radwan@hotmail.com.
je lui ai envoyé un mail tout à l'heure et j'attends de ses nouvelles...
puis je te poser une question. pourquoi es-tu intéressée pas cet instrument?
bien à toi

davidlazzi - 10-10-2005 at 12:43 AM

bonjour alia, je prends des cours avec michel arkache depuis 2001 et je suis d'accord sur ce point : ce n'est pas très pédagogique, mais si on sait se prendre en main sa méthode fonctionne (exercices didactiques, enregistrements de chansons qui permettent de reproduire les ornements) très bien et on progresse :airguitar: . pour ma part j'attends de finir la 4e et dernière partie avant de m'émanciper et de prendre de temps à autres des cours individuels : pour cela je connais 2 reservoirs d'informations, "le point d'accroche" av de montmartre dans le 18e (les meilleurs luths de paris, les meilleures cordes, les meilleures réparations et modifications...) et "cham music" rue fontaine dans le 9e (le meilleur rapport qualité / prix). à ces deux adresses tu trouveras pleins de contacts pour prendre des lessons particulières... :wavey:

al-Halabi - 10-10-2005 at 04:57 PM

Il y'a aussi la Maison du Monde Arabe, qui a des grandes archives de musique arabe et qui organise beaucoups de concerts. Peut-etre tu trouveras de contacts la bas.